clos
ou
passé
(Re)Mix #4 ~ Pauline Tremblay | Fanny Meteier & Shirley Soa
Péniche La Pop (Paris)
Afficher le plan(RE)MIX #4 : BEYONCÉ, RUN THE WORLD (GIRLS) (2011)
Run the World (Girls) est une chanson au rythme martial exaltant la puissance, l’autorité, l’indépendance, l’intelligence et la capacité des femmes à s’épauler : un manifeste féministe réclamant la disparition du patriarcat.
#1 Pauline Tremblay
Danseuse et chorégraphe L’analyse du clip de Queen B sera l’occasion pour Pauline Tremblay de revisiter sa propre trajectoire de féministe en tant que femme née dans les années 80 : de la devise « si tu sors comme ça il va t’arriver des bricoles », en passant par les Spice Girls, le punk, le féminisme universitaire, le mâle gaze, ou l’ouvrage Devenir chienne de Itziar Ziga… Une performance féministe pop qui n’en sera pas moins punk.
#2 Fanny Meteier et Shirley Soa
Musicienne tubiste | chanteuse et danseuse « Who run the world ? Vaste question, chères girls et autres protest singers. Mais aussi plein d’autres sujets brûlants, que nous allons tenter de cerner ensemble. Heureusement, Queen B l’omnisciente est là pour apporter ses réponses. Si si, elle sera là je vous assure. On n’allait tout de même pas demander à quelqu’un d’autre… »
Numéro de licence : n° 1-1096583 / n° 2-1084422 / n° 3-1084423