RIVIÈRE SALE ~ Élisa Monteil & Raphaël Mouterde

RIVIÈRE SALE ~ Élisa Monteil & Raphaël Mouterde

Dans le but à demi avoué de voir l’hétéronormativité s’étouffer d’une fausse route malencontreuse, les deux auteurs et interprètes de Rivière sale proposent une zone partageable d’exploration des désirs et des fantasmes. La mise en scène sensible et décalée de leurs expériences intimes ouvre les possibles d’un imaginaire sensuel hors des balises du genre, des normes et du diktat de la performance… une offrande qui s’épanouit par le son !


En 2016, la performeuse et créatrice sonore Élisa Monteil crée le site Super Sexouïe. Au cœur de cette démarche, une question : peut-on produire avec les potentialités du son des formes artistiques excitantes sans les images, sans les corps ? Parallèlement, Raphaël Mouterde explore ce même champ à travers la composition d’une pièce musicale électro-acoustique intitulée Tant que tu ne me tues pas. La mise en musique des sons de la pornographie alliée à un travail centré sur des voix chantées ouvre de nouvelles pistes.
Partant du désir de renouveler les espaces de mise en récits des sexualités, Rivière sale propose une réflexion collective sur ce qui est habituellement cantonné à la sphère privée, un lieu de partage où les deux artistes questionnent les contours de ce qui limite nos imaginaires, à travers une forme qui met en jeu leurs divers pratiques : le théâtre, la performance, la création sonore, la musique.
Si le sexe est au cœur de Rivière Sale, c’est au travers du son. Le son agit comme complice, stimulant et provocant, partenaire de la performance et socle pour l’imaginaire. Il surgit des espaces et des sculptures les plus inattendus, où se transportent et se traduisent toute la complexité de nos désirs.


À partir de 16 ans
________________


Auteure et interprète
ÉLISA MONTEIL


Auteur compositeur et interprète
RAPHAËL MOUTERDE


Regard extérieur
RÉBECCA CHAILLON


Création lumières
JÉRÔME BERTIN


Conception des dispositifs multimédias
CYRIL MENAUGE


Scénographie
HAFID CHOUAF


Chorégaphie
MATTHIEU HOCQUEMILLER


Production Compagnie Dans Le Ventre


Coproduction La Pop, Théâtre d’Orléans, Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-Seine


Avec le soutien du Nouveau Gare au Théâtre de Vitry-sur-Seine, de La Pop, du CentQuatre et de La Loge, de Das Plateau aux Ulis - Espace culturel Boris Vian, d’Emmetrop L’Antre-Peaux Bourges et du Point éphémère


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement